Comment décorer la chambre de votre enfant ?

Rien n’est plus merveilleux qu’être une maman. Mais avant la naissance, les futures mères doivent penser à l’aménagement de la chambre de leur nouveau-né. Comme l’enfant passe presque tout son temps dans sa chambre, cet espace de vie doit être bien décoré et meublé selon ses besoins.

Astuces déco pour une chambre d’enfant

Pour qu’un enfant se sente à l’aise, il faut que sa chambre s’inspire de l’univers enfantin. Dans cette optique,  les parents doivent aménager la chambre de bébé en passant par la décoration puis le choix de meubles. De nos jours, il est tout à fait possible d’investir une chambre complète pour bébé de chez des spécialistes en la matière, inspirez-vous et jetez un coup œil sur les showrooms de Rêves de Libellule. Concernant la décoration, il est nécessaire d’avoir des idées claires sur les couleurs préférées des petits : filles et garçons. Vous avez deux options : peinture ou papier peint. Mais quel que soit votre choix, il faut respecter les goûts des enfants pour les couleurs. S’il s’agit d’une chambre de fille, les murs roses ou fuchsia doivent être à l’honneur. Par contre, les petits garçons adorent le bleu, le vert ou encore les coloris neutres comme le violet et le marron.

Chambre d’enfant : Quel lit pour bébé choisir ?

En moyenne, les bébés dorment 18 heures par jour. Autrement dit, les enfants passent presque tout leur temps au lit. Dans ce cas, il est nécessaire de bien choisir son lit lors de l’aménagement de sa chambre. Si vous souhaitez investir dans un équipement durable et économique, le lit bébé évolutif surélevé semble être une bonne option. Ce lit est transformable puisqu’il peut évoluer au fur et à mesure que l’enfant grandit. Le lit accompagne ainsi le bébé dans sa croissance. Certains modèles conviennent par exemple à un petit de 0 à 7 ans. Très astucieux, ce meuble pour chambre de bébé évite les parents à acheter 3 ou 4 lits au cours de la croissance de leur enfant. Et comme il est surélevé, il permet de libérer de l’espace au sol, laissant ainsi une place à une petite bibliothèque, une aire de jeux, un coffre à jouets, etc.

Comment choisir une chambre complète pour bébé ?

Le kit pour lit bébé évolutif surélevé peut contenir tous les équipements dont un enfant a besoin. C’est le concept d’une chambre complète. Seulement, il faut bien choisir entre chambre complète pour bébé puisque le lit et les accessoires qui l’accompagnent ne sont pas identiques. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre en compte les dimensions du lit évolutif ainsi que sa hauteur par rapport au sol. Si vous souhaitez mettre une panoplie de choses comme un mobilier de bureau, une aire de jeux dans une chambre peu spacieuse, il est nécessaire de choisir un équipement ayant plus d’espace entre le sol et le lit. Ensuite, le matériau utilisé. Le bois se montre original et robuste. Il peut également recevoir un nombre infini de couleurs. Mais certains types de bois sont sensibles aux insectes nuisibles et sont mauvais pour la santé des enfants. De ce fait, il est prudent de choisir un lit évolutif surélevé en bois non toxique et écologique. Et pour la sécurité de ses enfants, les parents ont intérêts à choisir un lit évolutif aux normes de fabrication pour bébé.