Café des Bébés

Pour qui ?

Quel parent n'a pas rêvé de retrouver ses amis devant un bon café pendant que son enfant s'amuse sans déranger personne ?

Au café ou au resto avec un bébé, beaucoup de problèmes se posent : rien pour l’occuper, rien n’est sécurisé, impossible de se détendre !

Le café des bébés, un café pas comme les autres

Les parents (ou les nounous) peuvent discuter tranquillement : tout est prévu pour le bonheur des tout-petits. Les bébés peuvent aller partout, marcher à quatre pattes, tout toucher et faire du bruit, chanter, jouer, gambader, explorer, écouter des histoires, ou partager un goûter. Les mamans peuvent allaiter confortablement installées sur un fauteuil.

Pensez à réserver pour les repas et à consulter notre page agenda pour les ateliers (sur inscription)

Le concept

Un espace adapté et ludique au cœur du centre historique de Montpellier

Des chaises hautes, des tables basses, des transats et tapis d’éveil, un local à poussettes, des tables à langer, un sol chaud (parquet) et propre (grâce à des sur-chaussures), un aquarium, des miroirs, et plein de jouets !

En famille ou entre amis, Le Café des Bébés vous accueille pour le petit-déjeuner, le repas du midi ou le goûter, le tout équilibré et adapté aux jeunes enfants.

Des repas (salades, tartes, soupes, gâteaux), des jus de fruits frais, des boissons chaudes, dans un lieu qui permet les échanges avec les autres parents, et participe à l’épanouissement des relations parents/enfants.

C’est bon pour les bébés !

C’est bon pour la santé !

Des repas sains, équilibrés et adaptés aux bébés. Des jouets écologiques et non-toxiques.

C’est bon pour le moral !

Axé sur les besoins des tout-petits, le Café des Bébés participe à leur épanouissement, stimule leur créativité, et facilite aussi l’entrée en collectivité, en favorisant les interactions sociales.

C’est bon pour l’éveil !

Des formes simples et des matières naturelles, laissant libre cours à l’imagination. Des jeux destinés à l’éveil sensoriel et moteur. Des ateliers variés (voir agenda).

Et pour les parents aussi !

Des rencontres et ateliers le week-end (voir agenda)