De quoi doit être composé le sac de bébé ?

Si vous emmenez bébé sortir pour toute la journée et même pour quelques heures uniquement, veillez à ce qu’il ait toujours sur lui le nécessaire. À chaque sortie, vous devrez vérifier et refaire son sac si besoin, pour éviter que quelque chose ne manque et que bébé se sente mal à l’aise jusqu’au retour à la maison. Ceci est d’autant plus important si vous allez vous absenter et que vous le déposez à la crèche par exemple. Ainsi, pour que rien ne vous échappe et que bébé se sente bien pendant ses sorties, voici la check-list de ce que son sac doit absolument contenir !

Le sac de bébé : les musts de la catégorie vêtements et toilette

Le sac de bébé ne sera jamais assez grand pour contenir tout ce dont il aura besoin pour la journée, et pourtant, il va falloir l’équiper du nécessaire. Parmi les effets personnels dont bébé aura besoin, vous mettrez les affaires de rechange et de toilette. Un bébé peut se salir autant de fois dans une journée qu’il vaut toujours mieux être prudent pour garantir le confort de votre enfant. Vous mettrez donc dans son sac : bodies, T-shirts, pulls, doudoune, pantalons, chaussettes et une autre paire de chaussures au cas où. Pour ce qui est des accessoires de toilette, les lingettes, les couches, la crème de change et le gel lavant, la crème pour la peau de bébé et le sérum physiologique sont impératifs. Vous prévoirez également un sac en plastique pour mettre le linge sale.

Préparer le sac de bébé : côté alimentation

La catégorie alimentation, c’est un autre must dans le sac de bébé. Si votre poupon a déjà commencé à être alimenté à base de nourriture, il va falloir prévoir le maximum pour qu’il n’ait pas faim et qu’il ne manque de rien. Par ailleurs, pour se désaltérer, il aura besoin d’une petite gourde remplie d’eau minérale. Par ailleurs, si bébé ne consomme encore que du lait de croissance, vous n’oublierez pas son biberon et le lait en poudre. Attention, les accessoires comme la sucette, la petite cuillère, le chauffe-biberon et le bavoir ne doivent pas être oubliés.

N’oubliez pas les accessoires incontournables des autres circonstances

Enfin, pour ce qui est des petits accessoires et non des moindres, dont bébé ne pourra se passer, vous ajouterez : une gigoteuse pour qu’il puisse dormir confortablement, son doudou qui dans tous les cas reste primordial pour le calmer et une petite trousse de sécurité avec le nécessaire. Donnez également de la place au carnet de santé de bébé, indispensable en cas de maladie. Enfin, avant de fermer le sac de bébé, fiez-vous à la température pour y intégrer un bonnet et des moufles ou un chapeau pour se protéger du soleil.