Les indispensables pour une chambre bébé !

Plus qu’un simple lieu où bébé dort, sa chambre est un espace dans lequel il se sent en sécurité et où il peut s’épanouir dans les meilleures conditions. Pour cela, tous les meubles qui s’y trouvent doivent être soigneusement étudiés de façon à encourager le confort de bébé afin qu’il puisse s’y retrouver à tout moment de la journée pour s’y reposer, y dormir et y jouer dans la plus grande sérénité et pour le plus grand bonheur des parents. Quels sont les indispensables pour une chambre de bébé ?

Le lit bébé, la pièce principale

Le lit bébé est la pièce principale de sa chambre. Il y passe le plus clair de son temps dès ses premiers jours. Bébé passe plusieurs dizaines d’heures par jours à dormir pendant ses premiers mois. Un lit à barreaux est à privilégier si vous souhaitez assurer une sécurité optimale à bébé. Les barreaux évitent que bébé sorte du lit en dormant. Si vous êtes adepte de la pédagogie Montessori, un lit à hauteur de sol sera plus adapté. Il faudra aussi choisir le linge de lit et les accessoires avec la plus grande minutie. Les tours de lit et autres accessoires susceptibles d’étouffer bébé sont à éviter. Choisissez toujours les linges hypoallergéniques et traités contre les acariens, les bactéries et la poussière comme ceux que vous trouverez auprès de l’enseigne Rêves de libellule.

Les meubles de rangement

Bébé, malgré son jeune âge, a autant, voire plus, d’affaires que ses parents. Il faudra trouver le meuble de rangement idéal pour placer les affaires de bébé comme ces vêtements, mais aussi ses jouets. Le meuble doit protéger ses vêtements et ses jouer de la poussière, mais aussi assurer une bonne harmonie dans la chambre afin qu’elle reste agréable aux yeux. En plus du design qui doit se marier avec la décoration générale de la chambre, le meuble de rangement doit être pratique. Les matériaux utilisés et les peintures et les teintes ne doivent pas contenir de substances potentiellement dangereuses pour la santé de bébé.

Les autres accessoires

De nombreux autres accessoires viennent équiper la chambre de bébé. Les luminaires, la table à langer, le fauteuil ou encore le tapis contribuent à assurer un maximum de confort à bébé. Il existe aujourd’hui des professionnels qui proposent des chambres de bébé complètes. Vous pouvez aussi acheter les meubles un par un selon vos goûts et vos besoins.