Evénements importants : faire-parts et papeterie de qualité optimale

Les moments de bonheur, on a envie de les partager. Avec un faire-part, c’est très facile. Variées et réalisées sur un papier de grande qualité, ces cartes annoncent autour de vous les grands événements de votre vie.

Pour annoncer un baptême

Il y a dans la vie des moments qui comptent plus que d’autres. La naissance d’un enfant, et son baptême, sont sans doute l’un des plus émouvants. Vous avez envie de partager avec vos proches et vos amis le bonheur que vous éprouvez.

Quel meilleur moyen que de leur adresser un faire-part ? Sur le site www.cottonbird.fr, vous en découvrez tout un choix.

S’il s’agit d’une petite fille, son prénom ou sa photo, placés au centre, sont entourés de fleurs. Sur le faire-part, des symboles rappellent les choses qui comptent ; un calendrier et un réveil figurent l’heure et le jour de la naissance, et une église évoque la prochaine cérémonie.

Une atmosphère champêtre, peuplée de fleurs et d’animaux, imprègne les cartes annonçant la naissance d’un petit garçon comme d’une petite fille. D’autres montrent une cigogne tenant un berceau dans son bec.

Texte, design et couleurs, tout peut être personnalisé sur ces cartes à la qualité optimale. Celle que recevront vos amis, c’est donc vous qui l’aurez choisie dans tous ses détails.

Le mariage, un moment qui compte

Le mariage fait partie de ces événements mémorables. Pour convier vos amis à la fête qui le célèbre, vous pouvez choisir un faire-part classique. Peut-être serez-vous séduits par la délicatesse de ces motifs végétaux et par vos prénoms rehaussés d’or. La finesse et la haute qualité du papier font encore mieux ressortir le charme de l’ensemble.

Les amateurs de style champêtre seront conquis par cette carte où les prénoms des mariés sont entourés de fleurs colorées. Comme toujours, elle précise les détails de la cérémonie et s’accompagne d’une invitation aux festivités qui la suivent.

Sur un papier plus raffiné encore, au rendu très lisse, les deux prénoms s’enlacent, au centre d’une couronne de feuilles. Un soyeux ruban entoure le faire-part.

Si vous préférez un style plus dépouillé, vous choisirez peut-être cette carte très sobre, où les deux prénoms, écrits en gros caractères, occupent l’essentiel de l’espace. Il existe également des modèles plus rétro et d’autres où le crayon du dessinateur donne vie à un couple heureux.

D’autres joies à partager

Dans la vie, il est encore d’autres occasions à marquer d’une pierre blanche. C’est le cas d’une communion. Pour l’annoncer, envoyez des faire-parts. Là encore, vous n’avez que l’embarras du choix.

Dessinée sur ce beau papier lisse, une petite fille, de dos, tient un panier. Une couronne de fleurs ceint ses cheveux. Ce joli faire-part, au ton un peu rustique, s’accompagne d’une carte d’invitation.

D’autres motifs, entourant le prénom du communiant, peuvent orner la carte. Si vous le souhaitez, une photo peut accompagner l’invitation.

Le choix d’une carte pour souhaiter à vos proches un joyeux Noël et une bonne année est tout aussi important. Que diriez-vous de cette carte, avec la photo de votre petit dernier entouré d’une couronne de houx ?

Un décor classique, peuplé de sapins et d’animaux des forêts, met aussitôt dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Une de vos plus belles photos peut occuper toute la surface de la carte, avec vos bons vœux inscrits dans un coin.