Cadeaux pour enfants : offrir un livre personnalisé

Le terme «personnalisé» suggère quelque chose qui est adapté aux individus. Un livre personnalisé est apprécié comme une idée cadeau parfaite pour les enfants en bas âge. Cependant, les parents doivent suivre quelques conseils avisés pour bien sélectionner celui-ci.  

Ce qu’il faut savoir sur le livre personnalisé pour enfants 

Les livres personnalisés pour enfants ont dorénavant le vent en poupe.  Beaucoup de parents les sélectionnent pour offrir des cadeaux sur mesures pour l’anniversaire de la naissance de leurs progénitures.  Plusieurs initiatives menées par des organismes de bienfaisance utilisent des livres personnalisés de manière festive. L’attention que les enfants portent à eux-mêmes peut être mise à profit pour renforcer la confiance, l’estime de soi et le sentiment d’appartenance au monde des livres. Lorsque les enfants voient leur nom ou leur photo dans un livre, ils sont plus susceptibles de le prendre. Les groupes minoritaires sont largement sous-représentés dans la littérature pour enfants et les livres personnalisés peuvent contribuer à remédier à ce manque de diversité. Il y a aussi des avantages cognitifs: dans notre étude, nous avons constaté que la lecture peut être idéale pour aider les enfants à apprendre de nouveaux mots, peut-être en accordant une plus grande attention aux pages personnalisées.

Les «livres personnalisés» sont plus souvent des histoires fictives pour enfants. Contrairement aux actualités personnalisées, cette personnalisation fictive est obtenue en ajoutant les noms, les caractéristiques et les avatars des enfants aux histoires pour enfants. Ils ne sont pas diffusés sur l’appareil d’un individu, mais sont des produits sur mesure créée pour des enfants spécifiques. La grande prolifération des services d’impression à la demande et l’économie des données personnelles ont transformé la personnalisation en un marché de l’édition lucratif. Certaines options de personnalisation étaient disponibles dans la littérature pour enfants avant la révolution numérique. Cliquez sur www.lesenfantsroy.com pour en savoir plus.

Les bonnes raisons d’opter pour un livre customisé pour enfants 

Les livres personnalisés pour enfants sont des cadeaux bien pensés qui se démarquent vraiment. Et, encore mieux, ils font des souvenirs incroyables. Un enfant gardera et chérira toujours ce cadeau spécial. Il deviendra un souvenir et leur rappellera le temps qu’ils ont passé à le lire et avec qui ils l’ont lu. Un livre personnalisé pour enfants est un cadeau exceptionnel. Il augmente la connexion entre l’enfant et le donateur avec des dédicaces personnalisées et celui-ci est beaucoup plus mémorable que les autres cadeaux.

Le livre enfant personnalise renforce l’estime de soi et la confiance en soi. En se considérant comme la star de l’histoire, les enfants sont assurés qu’ils sont importants. Et, en se voyant entreprendre ces aventures, ils croient qu’ils peuvent faire de grandes choses et surmonter les obstacles auxquels ils peuvent faire face. Cela leur donne le petit coup de pouce dont ils ont besoin pour se souvenir qu’ils sont spéciaux! Les livres personnalisés pour enfants encouragent également la lecture. Lorsque les enfants voient leur nom dans l’histoire, ils s’intéressent davantage à l’histoire. Ils sont également plus motivés pour continuer à lire l’histoire et la lire plusieurs fois!

En faisant de l’enfant le personnage principal du livre et en lui permettant de prendre part aux aventures, l’imagination de l’enfant se déchaîne! Cela aide avec leur pensée créative et analytique. Ces aventures les inspirent et leur donnent une créativité accrue dans l’ensemble.Les livres personnalisés pour enfants améliorent également les compétences linguistiques et de compréhension de l’enfant. En encourageant l’enfant à lire plus souvent, il ou elle peut améliorer ses compétences en lecture.

Choisir un livre customisé pour enfants pour un cadeau idéal

Les différentes façons d’ajouter des détails personnels aux livres pour enfants influencent la manière dont les jeunes lecteurs considèrent leur relation avec eux. La personnalisation peut à la fois améliorer et diminuer l’expérience de lecture d’un enfant. Certaines découvertes émergentes sur les livres personnalisés mettent en évidence cette dualité.

Il existe de nombreux types de livres personnalisés. Certains sont des contes de fées classiques qui remplacent le nom du protagoniste principal par celui de l’enfant. Des versions plus sophistiquées incluent le nom de l’enfant dans le cadre de l’intrigue globale. Les livres numériques peuvent étendre les options spécifiques aux propres voix off des enfants, aux dessins numériques.

Le livre personnalisé pour enfant est un souvenir unique. Certains livres sur une boutique en ligne peuvent être personnalisés pour ajouter la photo, le nom et une dédicace personnelle du nouveau-né. Ce sont des cadeaux parfaits pour la fête de naissance et ce sont des cadeaux réfléchis et significatifs pour la nouvelle maman ou le nouveau père. Ce livre est un cadeau qui initie leur bébé à la narration d’une manière profonde, amusante et personnelle.

Sur un meilleur site de vente dédié aux enfants, vous pouvez y découvrir un merveilleux assortiment de livres personnalisés pour bébés qui ravira votre chérubin. Les livres personnalisés feront de votre enfant la star de sa propre histoire, et c’est un cadeau qu’il adorera et auquel il s’accrochera pour les années à venir.

Conseils pour sélectionner un livre sur mesure pour enfants selon leur âge 

Les bébés entre 6 mois et 1 an apprécieront les livres avec des photos moins grandes et des illustrations lumineuses et audacieuses. Recherchez des livres contenant des dessins simples, d’actions et d’événements familiers. Les bébés de cet âge aiment manipuler les livres en tissu et en vinyle, et les livres en carton avec des pages rigides et épaisses. Les enfants commencent à saisir le contenu et peuvent relier les images à leur monde. Comme ils apprécient toujours les livres d’images, essayez des livres avec des histoires simples qui ont une ligne de texte par page.

Pour les nourrissons entre 0 et 6 mois, il convient d’opter pour un livre personnalisé bébé avec de grandes images ou des illustrations lumineuses et audacieuses sur un fond contrasté. Recherchez des livres contenant des images simples, une par page. Les nouveau-nés adoreront parcourir des livres d’images sans mots ou des livres qui ne contiennent qu’un seul mot et une vue d’ensemble. Mais essayez également des livres contenant des phrases ou des phrases courtes. Il est important que les nourrissons entendent le langage. Les comptines et les livres de vers sont également bons pour cet âge.