Idées cadeaux : opter pour des objets en bois

Pour Noël ou un anniversaire, laissez-vous tenter par des objets en bois, à offrir aux enfants, bien sûr, mais aussi aux adultes. Et, pour plus d’originalité encore, certains sont personnalisés.

Pour faire plaisir aux enfants

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, offrez-leur des jouets en bois. Vous en trouvez tout un choix sur des sites comme www.weetix.fr. Les plus petits raffoleront de cette locomotive et de ces wagons en bois, qui, en guise de passagers, transportent de petits animaux. Quant aux cubes en bois, ils ont toujours du succès. Certains s’empilent et d’autres, prenant des formes variées, sont à insérer dans leurs logements. Voilà une excellente manière de parfaite le sens de la coordination des jeunes enfants. Quel petit garçon ne rêve pas de devenir pompier ? Alors ce camion au rouge éclatant, avec sa sirène et son échelle, ne pourra que le combler. Un autre jouet en bois qui fera toujours plaisir, c’est un vélo sans pédales ou un jouet à pousser qui, tous deux, renforcent la motricité des enfants. Grands classiques, les puzzles en bois apprennent aux enfants à se concentrer et améliorent leur sens de l’observation. Certaines pièces, magnétiques, sont à appliquer sur les formes correspondantes.

Des cadeaux en bois pour elle et lui

Les cadeaux en bois sont si variés que vous pouvez les offrir pour toutes les occasions. Certains feront davantage plaisir à une femme. Pour elle, une bague en bois peut être une excellente idée de cadeau fabriqué en bois. Et puisqu’on en est aux bijoux, ne manquez pas d’offrir des pendentifs en bois, de toutes formes, ou des montres dont le boîtier et le bracelet sont élaborés dans des essences chaleureuses, aux marbrures élégantes. Si vous vous vous demandez encore quel cadeau en bois naturel la séduirait, pensez à une ravissante boîte à thé, dont les compartiments sont prêts à recevoir ses sachets préférés. Mais les hommes ne sont pas oubliés. Un superbe échiquier en bois plaira aux joueurs avertis. De leur côté, les amateurs de bon vin apprécieront ce magnifique tire-bouchon, taillé à même un cep de vigne. Quant aux couteaux traditionnels, en beau bois naturel, ils ne quitteront plus la poche de votre compagnon.

Des présents uniques

Le meilleur cadeau en bois n’est-il pas celui qui sort le plus de l’ordinaire ? Ces présents uniques, vous les trouverez sous la forme d’objets en bois personnalisés. Prenez l’exemple de ce bac en bois, conçu pour accueillir vos fleurs. Si vous faites graver, sur un de ses côtés, un message personnel, il se distinguera aussitôt des autres objets du même genre. De même, cette planche à découper, où figurent un ou plusieurs prénoms, ainsi qu’un petit texte humoristique, sera pour vous un cadeau spécial, parce qu’elle deviendra un peu une part de vous-même. Bien d’autres objets en bois se prêtent à cette personnalisation qui les rend uniques. C’est le cas d’un porte-clefs, par exemple, d’un cadre pour abriter vos photos ou encore d’une boîte à épices. Sans oublier les stylos en bambou, si légers et pratiques.