Commander des alèses lavables pour hôtellerie

Les alèses sont des articles de literie en caoutchouc placés sous le drap d’un lit afin de protéger le matelas ou le drap de dessous. Afin de garantir la bonne hygiène de chaque visiteur, il est primordial de conserver la protection de la literie à l’aide des protections lessivables de matelas. En effet, chaque nuit, l’organisme humain peut libérer plus d’un litre de transpiration. C’est la raison pour laquelle une bonne protection du matériel de couchage est essentielle afin d’assurer, de soutenir la qualité des matelas haut de gamme pour hôtellerie et surtout de garantir une bonne hygiène et un confort aux clients. Cependant, les protections existent sous de nombreuses formes sur le marché, à l’exemple des modèles jetables et lavables. En ce qui concerne les protections de matelas lavables, vous devez prendre en compte quelques critères de choix avant de les commander en ligne.

Alèses lavables pour les hôtels, quels modèles choisir ?

D’une manière générale, les alèses lavables haut de gamme existent sous trois formes, à savoir les modèles en forme de plateau, drap-housse et intégrale. Les premiers épousent la forme du lit. Leurs coins sont fixés par des cordes flexibles à fixer sous le matelas. Les modèles en forme de drap-housse disposent aussi des élastiques sur les coins pour les maintenir. Faciles à installer et sans plis, ils assurent une tenue optimale de toute la literie. Pour sa part, l’alèse intégrale recouvre totalement le matelas en se fermant avec un système de fermeture à curseur. Pour les gîtes et les hôtels, les protections de literie lavables sont captivantes pour la seule bonne raison qu’elles résistent notamment à plus de 250 lavages en machine. Ce qui permet à tous les hôteliers et les centres d’hébergement d’offrir à leurs visiteurs du confort et de la sécurité pendant la nuit grâce à un équipement de qualité supérieure et utilisable sur le long terme. En réalité, les hôtels investissent une somme colossale pour les literies. Dans l’espoir de réduire au minimum les dépenses, il est essentiel de prolonger la durée de vie du matelas en sélectionnant des protections lavables. Cela dit, avant de commander votre alèse en ligne, il vous est d’abord conseillé de bien choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

La matière de fabrication des alèses pour les hôtels

Après avoir trouvé la forme idéale des protections lavables de matelas, vous devez choisir la matière convenable à vos besoins. Les soutiens de literie en PVC ont le privilégié d’être imperméable. De ce fait, elles garantissent une protection intégrale de vos matelas. L’unique inconvénient de ces matières est qu’ils font parfois des bruits lorsque le client se retourne dans le lit. Généralement, un endormi change au moins 40 fois de position en une seule nuit. Pour résoudre cette situation d’inconfort, il existe des solutions en coton et PVC. La face principale de cette alèse est en coton. Tandis que l’autre face est conçue avec une matière synthétique. Ce système de combinaison rend le protège-matelas absorbant, imperméable et confortable au dormeur. Vous pouvez aussi opter pour une matière formée par l’alliage du polyuréthane et du coton. La face coton du protège-matelas procure confort et douceur. En plus de son imperméabilité, l’autre face en polyuréthane assure une protection optimale du lit. Cette matière est légère et souple. Elle est aussi plus silencieuse que le PVC. En outre, vous avez aussi la protection de drap et de matelas 100 % coton. Elle est confortable et douce. Avec ces modèles de protège-matelas en coton, les literies des hôtels sont totalement protégées de la poussière et la saleté.

Pourquoi acheter des protections de matelas imperméables et lavables pour hôtellerie ?

Pour prolonger la durée de vie de vos matelas et garantir une meilleure hygiène aux clients de l’hébergement, il est primordial de les protéger. Quel que soit le modèle de votre protection de matelas, il est préconisé d’utiliser une matière imperméable qui permet de protéger la literie contre les taches et les liquides. Elle permet également de limiter la reproduction des bactéries. Le nettoyage des protections de matelas lavables et imperméables est facile. Il vous suffit de les mettre dans une machine. Une fois bien lavée, séchez à l’air libre les alèses avant de les remettre sur le matelas. Le séchage est important étant donné qu’un linge humide est plus exposé aux moisissures, à la prolifération des bactéries et aux mauvaises odeurs. Avec l’installation des protège-drap, vous ne changez pas continuellement votre matelas. Il s’agit également d’une solution économique et écologique.

Comparer les prix des alèses lavables

Les prix d’alèse imperméable des hôtels varient selon la taille, la matière et la forme. Avant de commander vos produits sur internet, il vous est alors conseillé de faire une comparaison de prix. Pour acheter vos protections de matelas d’hôtel sur un site spécialisé, il existe une plateforme de comparateur de prix qui vous permet notamment de chercher, de confronter les prix et de commander directement vos produits. Pour trouver l’article que vous souhaitez acquérir, il vous suffit de préciser les caractéristiques telles que la forme, la matière, la dimension et la couleur. Ensuite, vous recevez une liste de différents produits fabriqués par de grandes marques. Sur internet, les sites qui vous donnent l’opportunité de comparer les produits sont certainement les boutiques proposant des produits moins chers sur le marché. Avant de faire votre commande, vous devez aussi prendre quelques précautions. Parmi celles-ci, il convient par exemple de vérifier le sérieux et la transparence du site. En somme, le site doit publier des informations complètes sur les produits et les conditions générales de vente. Vous devez aussi contacter le responsable du site pour demander des renseignements sur le mode de paiement, les modes de livraison et le service après-vente. Assurez-vous également que les protections de matelas qui répondent à vos besoins sont disponibles sur le site.

Astuces pour laver les protections de matelas pour hôtel

La fréquence de lavage de l’alèse imperméable pour hôtel dépend de nombreux facteurs tels que le nombre d’utilisations, la température à l’intérieur de la chambre, etc. En général, il vous est conseillé de laver les protections de matelas au moins une fois par mois. Il est possible de changer cette fréquence en fonction des facteurs indiqués. Cependant, tous les modèles de protection de literie ne se lavent pas de la même manière. Renseignez-vous sur leurs matières avant de les laver directement en machine. Ensuite, lors du premier lavage, il est préconisé de faire un nettoyage à 30 °C en machine afin d’éviter la contraction. Les produits 100 % coton arrivent à supporter les températures élevées, en ayant une fibre de coton résistant à l’eau bouillante. Pour une hygiène optimale, il vous est conseillé de laver le linge de matelas en coton à une température moyenne de 90 °C. Avant de procéder à ce type de lavage, vous devez vérifier que vos articles ne contiennent pas de matière synthétique. Pour ce faire, il convient de vous renseigner auprès du fabricant ou consulter l’étiquette du produit. Le lavage des protections imperméables composées de PVC et de coton est parfois délicat. Évitez de ne pas les laver à une forte température dépassant les 60 °C. Les protections de drap composées de matière 100 % synthétique exigent un entretien distinct, car elles ne résistent pas à la forte température. Pour ne pas les altérer, il vous suffit de les laver à une température de 40 °C au maximum.